Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Sabre : un chiffre d'affaires en hausse de 6,5% au 1er trimestre


Sabre a réalisé un bon premier trimestre 2017 avec un chiffre d'affaires qui a grimpé de 6,5% pour atteindre 915,4 millions de dollars. La croissance des revenus est ainsi supérieure aux prévisions de l'entreprise.



Sabre affiche un chiffre d'affaires en hausse de 6,5 % au premier trimestre. Il est ainsi 915,4 millions de dollars contre 859,5 millions de dollars à la même période en 2016.

Les "Airline et Hospitality Solutions" ont vu leurs revenus augmenter de 8,2 % atteignant 258 millions de dollars (238,4 millions de dollars sur la même période en 2016). Ces résultats s'appuient sur une forte croissance du nombre de transactions hôtelières et sur une augmentation de 7,1% du nombre de passagers embarqués.

Les revenus de Travel Network ont augmenté de 6,1% atteignant 663,5 millions de dollars (625,5 millions de dollars sur la même période en 2016) portés par une progression des réservations dans toutes les régions majeures du globe.
 
Sean Menke, président et PDG de Sabre estime "Le macro-environnement du voyage a été porteur de croissance pour les réservations, le nombre de passagers et les transactions hôtelières à travers tous nos secteurs d’activité au cours du trimestre qui vient de se terminer". Il a par ailleurs mentionné les investissements croissants de Sabre dans son infrastructure technologique "De 2013 à 2016, nos dépenses annuelles en matière de technologie sont passées de 762 millions à près d’1 milliard de dollars. Grâce à ces investissements nous avons repoussé les limites de l’innovation et gagné en efficacité, en stabilité et en sécurité pour garantir l’évolution de notre architecture et de nos solutions technologiques. Nous sommes également en pleine migration et remodelage de nos systèmes de recherche et de réservation afin de suivre les évolutions des modèles d'entreprise et des tendances du secteur".