Sabre lance la boite à outil BtoB du voyage d’affaires comme des loisirs

147

Présentée ce mardi 13 septembre à la presse européenne, la première plate-forme d'applications B2B appliquée au voyage et développée par Sabre devrait permettre aux développeurs externes de mettre en œuvre des applications personnalisées. Sabre Red App Centre deviendra, dans les prochains mois, la première "cyberplate-forme" marchande qui relie les agences, les entreprises spécialisées dans la gestion des voyages (affaires ou loisirs) et les opérateurs du domaine.

Sabre lance la boite à outil BtoB du voyage d'affaires comme des loisirs
A la base, Sabre veut mettre les datas issus de son GDS à la disposition de développeurs qui pourront ainsi les intégrer, selon leur envie, à des applications dédiées. On imagine aisément que les TMC comme les fournisseurs (aérien, hôtellerie) connectés pourront ainsi développer des outils de consultation construits autour des besoins réels de l'utilisateur. Selon Greg Webb, Président de Sabre Travel Network « Sabre Red App Centre leur proposera tout un univers de possibilités et permettra aux développeurs de créer et de commercialiser rapidement des applications innovantes ». Sans vouloir la comparer à l'AppStore ou chacun vient faire l'acquisition de l'application dont il a besoin, Greg Webb n'a jamais caché que l'intégration de données au sein des applications dédiées se devait d'être la finalité de tout outil de développement, fut-il propriétaire.
La plate-forme Red App Centre comprendra des applications agréées par Sabre et élaborées par des développeurs tiers comme par des fournisseurs de voyage, la commercialisation de ces outils se faisant sur une plateforme marchande dédiée. Les fournisseurs de voyages d'affaires pourront ainsi rechercher et sélectionner un grand nombre d'applications adaptées à leurs attentes et déployer directement ces applications auprès des utilisateurs. L'outil Sabre Red App Developer Kit est actuellement en phase de test auprès de plusieurs développeurs agréés et agences de voyages. La plateforme BtoB sera disponible à plus large échelle en octobre pour les programmeurs et en fin novembre pour les clients Sabre. Au quatrième trimestre, Sabre organisera un "challenge" qui permettra aux développeurs du monde entier de s'affronter pour élaborer les applications Red Apps les plus innovantes et les plus créatives. Une certaine idée déjà proposée par Steve Job.