Sabre se renforce en Asie-Pacifique

64

Sabre renforce sa présence sur l'Asie-Pacifique. L'entreprise qui détenait 35% du GDS Abacus spécialiste de la région, a acquis le reste du capital pour un montant net en cash de 411 millions de dollars.

Sabre Corporation a acheté le GDS leader dans la région Asie-Pacifique, Abacus International. Le GDS  a pour clients plus de 100 000 agents de voyages à travers 59 marchés différents de la région Asie-Pacifique. Il a également noué des partenariats au niveau local et global avec des compagnies aériennes et hôtels, parmi lesquels le contenu low-cost and l'inventaire aérien chinois.

Parallèlement, l'acquisition comprend un accord de distribution long-terme entre Sabre et les 11 compagnies aériennes qui détenaient également Abacus. "L'acquisition, y compris les ajustements de capital d'exploitation et de la trésorerie acquise s'y rattachant a été financée à travers les liquidités disponibles, augmentées d'un crédit renouvelable de $70 millions", explique le communiqué de Sabre. Le GDS a également signé un accord d'acquisition concernant Abacus Distribution Systems (Hong Kong), entreprise nationale de marketing d'Abacus.