Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Juillet 2017

Sabre teste un chatbot



Sabre va tester un chatbot utilisant l'intelligence artificielle (IA). Ce projet-pilote, mené avec deux agences de voyages américaines, explore la manière dont cette technologie peut aider les acteurs du secteur à mieux servir leurs clients en traitant les demandes d’assistance et de service les plus courantes.



Sabre teste un chatbot utilisant IA
Sabre teste un chatbot utilisant IA
Sabre Corporation a développé un chatbot optimisant les fonctionnalités de Microsoft Bot Framework et de Microsoft Cognitive, un ensemble d’outils que les sociétés emploient afin d’ajouter des fonctions de conversation intelligente en langage naturel dans leurs applications.

Sabre va expérimenter cette solution en collaboration avec deux agences de voyages : Travel Solutions International USA (Dallas) et Casto Travel (San Francisco). Elles testeront une version en marque blanche du chatbot auprès de leurs voyageurs qui y auront accès via Facebook Messenger. Les clients pourront l'utiliser pour les demandes d'assistance et de service les plus courantes, comme modifier une réservation de vol existante. Le chatbot passera le relais à un agent humain s’il se trouve dans l’incapacité de traiter une demande.

"Les voyageurs veulent que la technologie leur offre une expérience toujours plus simple, surtout lorsqu’il s’agit de gérer à tout moment des changements ou des perturbations", explique Mark McSpadden, vice-président Emerging Technology and Products chez Sabre. "Avec Microsoft et nos agences partenaires, nous explorons les possibilités pour l’IA et les outils robotisés comme les chatbots de fournir aux voyageurs les solutions en self-service nécessaires à leurs demandes quotidiennes. Dans le même temps, nous voulons qu’ils aident les agences de voyages à proposer un service davantage personnalisé, adapté aux besoins plus complexes", poursuit-il.
  
À travers la phase de test, Sabre et ses agences partenaires évalueront les préférences des voyageurs en matière d’utilisation du chatbot.
 
Ce n’est pas la première incursion de l'entreprise dans l’univers des chatbots. Sabre Hospitality Solutions conçoit actuellement un prototype de chatbot qui permettra aux voyageurs de rechercher, réserver et contacter les hôteliers via les plates-formes de messagerie les plus connues comme Facebook Messenger, WhatsApp, Twitter et la messagerie par SMS, de même qu’avec les assistants vocaux comme Echo d’Amazon (Alexa), Cortana de Microsoft et Google Home.