Mardi 17 Juillet 2012

Samsung devance Apple sur le marché des smartphones


Une étude publiée en novembre 2011 dévoilait que l’iPhone avait ravi la place de Blackberry dans le cœur des voyageurs d’affaires. Mais ce règne pourrait bien avoir été de courte durée, Samsung a réussi à surpasser le smartphone d’Apple ainsi que Nokia en terme de ventes au deuxième trimestre 2012, selon une étude Reuters.



Samsung devance Apple sur le marché des smartphones
La clé de ce succès résiderait - pour les analystes interrogés par l’agence de presse américaine - dans le lancement réussi de son nouveau modèle le Galaxy S III, en mai dernier. Les 41 experts sont parvenus à la conclusion que la marque coréenne allait vendre environ 50 millions smartphones au cours du deuxième trimestre 2012 contre 30,5 millions d'iPhones pour Apple.
«Samsung devrait devenir le maître des téléphones portables au deuxième trimestre», a assuré Francisco Jeronimo, analyste chez IDC à Reuters puis il a ajouté «On devrait également observer les plus gros volumes jamais vendus par un seul fabricant en un trimestre, grâce à la forte demande pour la gamme des Galaxy, et notamment le Galaxy S II et S III». Ces résultats pourraient pousser Apple à sortir son iPhone 5 en août au lieu d’octobre comme de nombreuses rumeurs le sous-entendaient, et contrecarrer ainsi l'ascension de sa concurrente qui surfe sur le succès.
Nokia non plus n’a pu résister à la vague Samsung. Après 14 ans d’emprise sur les marchés des téléphones portables tous types confondus, l’entreprise finlandaise a perdu sa première place. Samsung devrait en effet parvenir à vendre 15,7 millions de téléphones portables de plus qu’elle au deuxième trimestre 2012.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.