Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Satisfaite de ses résultats marseillais, Air France y lancera trois nouvelles routes


Un mois après le lancement de sa base marseillaise au tarif low-cost (à partir 50 € TTC en aller simple), Air France se dit très satisfaite des premiers résultats. Et pour célébrer sa performance, la compagnie aérienne annonce la création de trois nouvelles routes au départ de la cité Phocéenne à partir du 25 mars 2012 : Venise, Hambourg et Barcelone.



Satisfaite de ses résultats marseillais, Air France y lancera trois nouvelles routes
Lancée le 2 octobre 2011, la nouvelle offre d’Air France au départ de Marseille affiche ses premiers succès : dès les premiers jours d’exploitation, les performances opérationnelles ont été excellentes, avec 95% des vols partis et arrivés à l’heure depuis un mois. Il reste à connaître le taux d'occupation et le prix réel moyen pratiqué, au delà du prix d'appel. La compagnie précise que le trafic au départ de Marseille Provence est en ligne avec les objectifs et en constante augmentation depuis un mois. Air France annonce déjà pour le 25 mars 2012 trois nouvelles lignes au départ de Marseille. Outre les 30 destinations déjà desservies en direct depuis l’aéroport de Marseille Provence, Air France proposera :
. 5 vols hebdomadaires vers Venise,
. 4 vols hebdomadaires vers Hambourg,
. 2 vols hebdomadaires vers Barcelone.

En plus de ces trois nouvelles lignes, la desserte Marseille-Rome sera de nouveau exploitée en propre par deux vols quotidiens. Tous ces vols seront ouverts à la vente à partir du 8 novembre 2011.

Par ailleurs, la Compagnie augmente ses fréquences sur plusieurs destinations par rapport à l’hiver 2011 :
. Alger sera desservie à raison de 5 fréquences hebdomadaires (soit 2 vols supplémentaires par rapport à l’hiver),
. Biarritz par 3 fréquences hebdomadaires (1 fréquence supplémentaire),
. Copenhague par 3 fréquences hebdomadaires (1 fréquence supplémentaire),
. Nantes par 24 fréquences hebdomadaires (2 fréquences supplémentaires),
. Prague par 3 fréquences hebdomadaires (1 fréquence supplémentaire).

Au total, ce sont près de 500 vols hebdomadaires vers 33 destinations qui seront assurés en direct depuis la Cité Phocéenne vers la France métropolitaine, l’Europe et le bassin méditerranéen à l’été 2012. La compagnie aérienne ne compte pas arrêter ses délocalisations aériennes là. Elle prévoit de déployer des bases similaires à Toulouse, et Nice dès le printemps 2012 puis au départ de Bordeaux dès l’été 2012.