Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Saudia Airlines veut lancer sa low-cost


L'Arabie Saoudite a lancé un programme de transformation nationale, afin de réduire sa dépendance au secteur du pétrole. Parmi les initiatives prévues, l'arrivée d'une low-cost dans le ciel saoudien. La nouvelle compagnie, baptisée Flydeal, sera lancée par Saudia en 2017.



Saudia compte lancer sa filiale low-cost Flydeal mi 2017. Elle débutera ses activités en assurant des vols domestiques avec une flotte d'Airbus A320 aménagés avec une seule classe. La nouvelle compagnie étoffera ensuite son réseau en volant vers l'international. Le directeur général de Saudia, Saleh bin Nasser Al Jasser, a précise sur Twitter "Nous prévoyons de desservir les principales routes, y compris notre capitale Riyad, Djeddah et Damman ainsi que des marchés régionaux clés". Lors de la conférence présentant le projet, il a aussi expliqué que la compagnie aurait pour objectif "d'en donner pour leur argent aux clients attentifs au prix" et d'amener "les gens du point A au point B pour un prix raisonnable".

Le transporteur à bas coût sera indépendant de sa maison-mère Saudia. Sa demande de licence est actuellement étudiée par les autorités de l'aviation civile du pays. La nouvelle low-cost fait également partie du plan «National Transformation Programme» mis en place par le gouvernement pour réduire sa dépendance au secteur de l'énergie.