Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Scoot ciblera les voyageurs d'affaires économes


Scoot veut séduire les voyageurs d’affaires qui cherchent à faire des économies sur le transport tout en ayant un minimum de confort. Cette gamme business est d’ailleurs appelée pour le moment Premium Class pour éviter que la clientèle ne fasse l’amalgame avec les offres des compagnies aériennes internationales standard et s’attendent au même service. Avec ce modèle, le PDG du transporteur à bas-prix Campbell Wilson assurent pouvoir proposer des billets 40% moins chers que Qantas et Singapore Airlines.



Scoot ciblera les voyageurs d'affaires économes
Alors que Scoot vient d’annoncer sa mise en service avec la ligne Sydney-Singapour en juin 2012, le patron de la nouvelle low-cost Campbell Wilson dévoile un peu plus sa future politique. Les billets devraient être 40% moins chers que le plein tarif de sa concurrente Qantas ou sa maison mère Singapore Airlines. Des prix qui, selon lui, intéresseraient les voyageurs d’affaires des petites et moyennes entreprises australiennes et singapouriennes cherchant un juste milieu entre économie et confort.
Les cabines Premium qui s’adressent à ces businessmen économes seront équipées de 32 ou 40 sièges dans une configuration 2-4-2. Le fauteuil, plus confortable que l’économique, est d’une largeur de 53,54 cm, et peut atteindre une longueur de près de 94 cm une fois incliné. Les dimensions et les services offerts à bord ne répondent pas vraiment aux critères habituels des classes Affaires des lignes régionales asiatiques mais le PDG de la compagnie croit en son modèle économique. Il s’adresse aux voyageurs d’affaires pressés qui veulent du confort sans fioriture pour se rendre à destination. Les sièges ne seront pas équipés d’un écran individuel, en revanche le transporteur envisage de fournir des tablettes tactiles avec un accès à des vidéos à la demande. Les passagers de la classe haute de Scoot ne bénéficieront pas des avantages du programme de fidélisation de Singapour Airlines KrisFlyer (notamment l’accès aux salons ou un bagage enregistré supplémentaire gratuit). Peu de similitudes donc avec une classe Affaires standard… d’où son appellation de Premium bien que la direction n’apprécie pas particulièrement ce nom.






1.Posté par serge le 07/12/2011 05:32
Il faut espérer que Scoot aura d'autres idées innovantes. La premium (eco) est une bonne idée d'Air France....
Il faudrait aussi expliquer la stratégie de SQ avec 2 compagnies low cost : Tiger Airways et bientôt Scoot....