Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Scoot dévoile son modèle économique


La compagnie asiatique à bas coûts Scoot prendra son envol de Singapore Changi vers l’Australie au mois de juin 2012. Le transporteur vient de dévoiler les 4 gammes de prix qui seront proposées dans ses avions.



Scoot dévoile son modèle économique
Scoot la future low cost long courrier de Singapore Airlines vient de dévoiler ses différentes gammes et tarifs. En classe économique, il y aura le choix entre trois types de service. Le moins onéreux a été baptisé Fly. Le voyageur a ici seulement accès à un siège. Bien sûr, de nombreux services additionnels permettront d’améliorer le trajet, comme le choix d'un fauteuil offrant plus d’espace pour les jambes (89 cm au lieu de 78 cm), l’attribution d’un siège précis, l’embarquement prioritaire et même la location d’un iPad pour regarder des films…
Le FlyBag donne lui le droit - comme son nom le laisse deviner - à enregistrer un bagage de 15 kg. Et avec FlyBagEat, le client aura un snack pendant le trajet. Pour inciter à choisir ces formules à services d'emblée, elles seront moins chères que d'acheter un service Fly et d'y ajouter des services additionnels.
La cabine Affaires qui s’adresse a priori aux voyageurs d’affaires a finalement été appelée ScootBiz. Elle propose 32 sièges en cuir de 56 cm de largueur qui dispose d’un espace de 96 cm pour les jambes et d’une inclinaison possible de 20 cm. Les fauteuils sont également équipés d’une prise électrique Les passagers pourront avoir un bagage de 20 kg en soute, deux sacs en cabine (ne dépassant pas un total de 15kg), un kit de confort pour les vols de nuit et jusqu’à deux repas servis. Ils profiteront également d’un fast track au comptoir d’enregistrement qui leur est réservé et d’une priorité à l’embarquement. Scoot a fait le choix de ne pas installer de système de divertissement dans leurs sièges, ainsi un iPad sera gracieusement prêté aux clients ScootBiz s’ils souhaitent regarder un film.
Les prix des vols qui débuteront en juin 2012 n’ont pas été communiqués dans le détail mais lors d’une précédente annonce Campbell Wilson, chief executive de la compagnie, a indiqué qu'un billet économique serait jusqu'à 40 % moins cher que chez ses concurrentes régulières.