Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Se «désenbiliser» à la phobie de l’avion en moins d’une heure


La peur de l’avion peut transformer chaque projet de voyage d’affaires en cauchemar. Les professionnels qui souffrent de cette phobie peuvent tenter une thérapie de désensibilisation avec PsyFrance Assistance, qui organise aussi des stages en entreprise.



PsyFrance Assistance accompagne les salariés phobiques de l’avion avec des thérapies brèves par téléphone. Au travers de méthodes éprouvées de TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives), elle propose une séance à distance de 45 à 60 minutes pour une «désensibilisation» à l’aérophobie avec le concours de deux spécialistes des phobies, les Psychologues Cliniciens Psychothérapeutes Boris Guimpel et Marc Spund. En individuel, par téléphone ou Skype, cette séance de thérapie Air Panic Assistance permet - selon l'organisme - de réguler les émotions, de diminuer de manière significative les symptômes physiques du stress.
PsyFrance Assistance peut aussi organiser des stages en entreprise qui reposent sur les TCC et l’EMDR (Désensibilisation et Reprogrammation par Mouvement des Yeux), pour des groupes de 15 personnes maximum. La consultation à l’unité pour les particuliers est à 99 €.






1.Posté par Léon le 07/02/2014 10:14
Merci pour cet article.
Il est temps de proposer une aide efficace à toutes les personnes qui souffrent d'aérophobie. Le tarif cette fois est plus raisonnable et permettra à de nombreuses personnes d'en profiter sans devoir se déplacer (tél ou Skype).
Avec google, il suffit de faire une recherche sur : Les 5 étapes pour vaincre soi-même sa peur en avion pour découvrir comment y arriver soi-même mais aussi découvrir les peurs les plus courantes concernant la phobie de l'avion. Je copie quelques exemples :
- lors de la fermeture des portes
- la sensation d’être piégé à cause de la ceinture
- pendant le décollage
- à la moindre turbulence
- lors d’un « trou d’air »
- d’un bruit inattendu
- d’une odeur inconnue
- à l’entrée dans un nuage
etc