Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Novembre 2017

Se mettre à table à Chicago



Destination d’affaires, hub de l’aérien, 3ème ville des Etats-Unis, Chicago multiplie les atouts pour transformer un déplacement professionnel en séjour loisir. Avec son métro aérien, son lac, ses incroyables buildings et ses clubs de jazz, la plus européenne des villes américaines a également un secret : sa table ! La scène culinaire fait partie des incontournables de la ville de Chicago. On y recense quelques 4 900 restaurants, dont 25 sont étoilés au Guide Michelin !



No title

La diversité culturelle de ses différents quartiers a hissé Chicago au rang de ville gastronomique, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Dans le quartier de West Loop, on retrouve Greek Town où les fruits de mer, Saganaki et Gyros sont à l’honneur dans de nombreux restaurants, dont AthenaRoditys et Santorini. A Little Italy, le long de Taylor Street, on déguste des pâtes comme en Italie, notamment à Tuscany on Taylor, à l’authentique Rosebud ou au récent Davanti Enoteca. Impossible de se rendre à Chinatown, dont l’entrée est marquée par un majestueux portail, sans goûter au dim sum de Minghin. Devon Avenue regorge de restaurants indiens et pakistanais, mais c’est au nord de Michigan Avenue que l’on retrouve India House et Indian Garden deux incontournable de la ville. Enfin, on trouve des restaurants Thaï presque à chaque coin de rue, il en existerait plus de 180 à Chicago ! Le restaurant Star of Siam serait le tout premier à avoir ouvert ses portes sur Illinois Street.


Les indécis devant la multitude de cuisines à Chicago pourront toujours s’inscrire à l’un des nombreux
Food Tours et se laisser guider par un expert. Ils pourront goûter aux mets incontournables avec
Tastebud Tours, explorer les restaurants emblématiques des différents quartiers ethniques avec Chicago Food Planet Food Tours, participer aux Chicago Pizza Tours, ou profiter d’un repas complet dans plusieurs restaurants sélectionnés avec Chicago Dine-Around. Quant à Chicago Food Ways, il propose une visite culinaire du quartier de Little Italy, tandis que Chicago Under the Radar permet de faire le tour des saveurs internationales de la ville.
 
Les spécialités de  Chicago

Deep-dish pizza
C’est LA spécialité par excellence de la ville puisqu’elle y a été inventée dans les années 40. C’est une pizza plus gourmande, cuite dans un moule à manqué dont la garniture atteint le haut des bords. Elle est composée de plusieurs types de fromage et de charcuterie. Particularité de la
deep-dish, les tranches de mozzarella sont directement déposées sur le fond de pâte précuit et la recette originale ne contient pas de tomates cuites.

L’un des endroits les plus réputés à Chicago pour déguster une deep-dish pizza est Lou Malnati's Pizzeria qui sélectionne spécialement les ingrédients auprès de producteurs locaux. Autres restaurants : The Original Gino’s East of Chicago, autant pour sa décoration que sa gastronomie, Giordano's reconnu pour sa deep-dish pizza fourrée au fromage et les célèbres Pizzeria Uno and Pizzeria Due

Chicago-style hot dog
Difficile de se rendre à Chicago sans goûter le fameux Chicago-style hot dog (ou Chicago Dog) ! Il est composé d'une saucisse de Francfort pur bœuf cuite à la vapeur, accompagnée d’oignons blancs finement hachés et de tranches de tomates et de cornichons. Pas de ketchup, l’assaisonnement est remplacé par de la moutarde jaune, une purée de concombre aigre-douce. Le tout est servi dans un pain de forme allongée aux graines de pavot.

Pour déguster un délicieux Chicago-style hot dog, rendez-vous chez Portillo's, restaurant incontournable servant également une version XXL. Aux quatre coins de la ville, il n’est pas rare de croiser un stand de hot dogs à emporter, tels que George's Hot Dogs ou Red Hot Ranch dans le quartier de Bucktown, Franks 'N' Dawgs ou The Wiener's Circle à Lincoln Park.

Les nouvelles tables en 2017

BLVD : ouvert en juin dernier dans le quartier West Loop, ce restaurant est le résultat d’un agréable mélange entre une cuisine moderne et audacieuse couplée à une ambiance rappelant l’excentricité des années 50 sur la célèbre artère d’Hollywood : Sunset Boulevard. Pour plus d’informations: blvdchicago.com
 
Somerset : Situé sur le site de l'ancien Cedar Hotel des années 1920, Somerset a pour ambition d’apporter une nouvelle vie au quartier de Gold Coast. Aux commandes de la cuisine, le chef Lee Wolen propose des plats de saison inspirés des plats traditionnels américains. Pour plus d’informations:
somersetchicago.com.

Marisol : Au sein du Museum of Contemporary Art, ce café-restaurant propose les créations du chef Jason Hammel dans un cadre artistique grâce aux œuvres du peintre Chris Ofili. Pour plus d’informations:
marisolchicago.com

Split-Rail : le premier restaurant de la cheffe Zoë Schor, élève la comfort food américaine au rang de gastronomie, avec des plats haut de gamme mais sans prétention. Rendez-vous dans le quartier de West Town pour déguster, entre autres, de délicieux brunchs. Pour plus d’informations:
splitrailchicago.com

Proxi : avec ses spécialités typiquement américaines inspirées de la street food (hot-dogs, burgers…), Proxi est le restaurant-suite de Sepia, situé dans le même pâté de maisons dans le quartier de West Loop. Sa particularité : son emplacement permet aux clients de passer d’un restaurant à l’autre sans mettre un pied dehors. Pour plus d’informations: proxichicago.com

Pour plus d’information à propos de la scène culinaire de Chicago : choosechicago.com/fr1/restaurants/ (FR) ou choosechicago.com/restaurants/ (US)

 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations