Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Seattle-Tacoma Airport mise sur une Appli pour réduire l'attente aux frontières


Seattle-Tacoma International Airport a vu son trafic passagers internationaux bondir de près de 80 % depuis 2009 et subi parfois des encombrements. L'aéroport a adopté une appli facilitant le trajet des voyageurs américains et canadiens à la douane pour rendre le parcours des arrivées plus rapide. Les autres nationalités pourraient mécaniquement en profiter.



L'appli Mobile Passport Control (MPC) est déployée en partenariat avec le gestionnaire de la plate-forme, Port of Seattle, et les autorités américaines, US Customs and Border Protection (CBP). L'outil permet aux passagers américains et canadiens de passer plus rapidement les douanes. L'aéroport estime que les contrôles des frontières seront moins saturés grâce à cette nouveauté.

Les voyageurs pouvant bénéficier de ce service doivent charger l'appli gratuite via Apple Store ou Google Play. Ils créent un profil avec les informations de leur passeport et complètent la section "New Trip" lorsque leur avion se pose aux USA. La déclaration peut ainis être remise via l'appli. Les passagers reçoivent un reçu électronique et un QR Code sur leur smartphone ou tablette. Ils doivent alors simplement présenter ce QR code à l'agent CBP pour passer les contrôles.

Ce service est déjà proposé à Atlanta et Miami.