Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Octobre 2011

Sécurité : SSF devient SSF



Sécurité Sans Frontière change de nom sans changer d'acronyme. Un tour de force que permet l'arrivée du nouvel actionnaire, le groupe Scutum. En devenant Scutum Security First l'entreprise, forte d'une vingtaine de salariés, veut développer les services aux PME/PMI sans oublier les grandes entreprises, cœur de cible de son nouveau système : le locator.



Sécurité : SSF devient SSF
Pour le Général Pierre-Jacques Costedoat, à la tête de SSF, "Cette nouvelle identité marque l'arrivée d'un groupe efficace dans l'univers de la sécurité, qui apportera à l'entreprise plus qu'un savoir-faire". Pour marquer cet événement, nouveau siège près des Champs Elysées, nouveau département "Chine" pour être présent sur un marché qui bouge et qui évolue et nouvelles antennes au Brésil et en Inde. "Nous avons toujours travaillé à développer nos offres vers des destinations qui comptent dans l'univers commercial français" poursuit le général qui s'attache à redéfinir les grandes missions de SSF : l’information qualifiée sur les conditions sécuritaires de 193 pays ; l’audit des risques et vulnérabilités ; l’assistance et l’intervention en cas de crise ; l’intelligence économique ; la formation et la sensibilisation des risks managers et voyageurs/expatriés.
Pour Franck Namy, Président du groupe Scutum "Cette arrivée de SSF marque un nouvel apport essentiel au développement d'une entreprise familiale qui s'est toujours orientée vers l'innovation". Et de fait, le dernier né devrait séduire les acheteurs voyage. En localisant les collaborateurs en temps réel, SSF Locator répond à la première obligation légale de l’employeur de prévention du risque à l’international. Couplé à un abonnement au pôle Information de l'entreprise, il transmet les alertes de SSF aux collaborateurs en déplacement. Totalement paramétrable, enrichi des informations récoltées dans 193 pays, le Locator se veut d'une simplicité déconcertante d'utilisation. "C'est un outil puissant, convivial et très proche de la réalité du terrain" conclut le Général Pierre-Jacques Costedoat. En phase de déploiement dans une première entreprise, il devrait être prochainement proposé aux TMC comme aux PME/PMI pour un prix moyen de 2 € par PNR traité.