Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 8 Novembre 2015

Sécurité aérienne : les USA appellent à un renforcement des contrôles



Selon le DOT (Department of Transportation) qui s'appuie sur une recommandation de la TSA, la sécurité aéroportuaire sera renforcée aux Etats Unis dès ce lundi 9 novembre. La mission confiée aux agents est de "renforcer les mesures de contrôle en appliquant à la lettre les process mis en place des dernières années".



Selon le USA Today, il faudra s'attendre à patienter quelques dizaines de minutes de plus et à appliquer à la lettre les conseils recommandés : retrait des ceintures, des chaussures, vérification approfondie des liquides… Bref de quoi agacer les voyageurs d'affaires. Mais la presse américaine fait également remarquer que depuis le 11 septembre 2001, les mesures mises en place payent et qu'aucun attentat n'est à déplorer ces dernières années.

Les Etats-Unis rejoignent ainsi la position anglaise qui appelle à revoir la sécurité dans les aéroports, y compris au niveau de la Duty Free. Pour Philip Hammond, le ministre britannique des Affaires étrangères, au micro de la BBC "il faut renforcer la sécurité là où les risques terroristes sont les plus forts". Une vision partagée par Paris qui se déclare "proche des attentes sécuritaires des grandes nations".