Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Avril 2008

Sécurité allégée



L’élargissement des accords de Shengen depuis ce dimanche 30 mars permet la suppression des contrôles d’identité pour les passagers à destination ou en provenance des neuf nouveaux pays membres de l'espace Schengen. Les aéroports se réorganisent.



photo Stephen Finn - Fotolia.com
photo Stephen Finn - Fotolia.com
La Hongrie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et la Tchéquie sont ainsi concernés par cette nouvelle mesure. Ces formalités avaient déjà été supprimées en décembre 2007 pour les frontières terrestres et maritimes. La plupart des aéroports ont pris des dispositions pour alléger leurs dispositifs d'immigration. A Bruxelles par exemple, l’aéroport a réorganisé les vols en provenance et à destination de ces pays qui ne seront plus accessibles depuis la jetée B, mais désormais via la jetée A, réservée aux routes entre les pays de l'espace Schengen. L’absence de contrôle frontalier n’exclue pas l’obligation pour les passagers concernés de détenir leurs documents personnels permettant de justifier leur identité.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations