Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 5 Janvier 2015

Ségolène Royal égratigne Guillaume Pépy et veut encadrer les hausses tarifaires


Invitée du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, n’a pas caché son mécontentement face à la hausse des tarifs de la SNCF.



© Wikipedia - Jastrow
© Wikipedia - Jastrow
Mais Ségolène Royal est loin d’être claire. Dans un communiqué fin décembre, son Ministère affirmait que cette hausse était nécessaire «car la SNCF va pouvoir poursuivre ses investissements en termes de maintenance, sa priorité, ainsi que ses investissements sur le matériel, les systèmes d'information et la relation clients». Aujourd’hui, elle tempère ce propos: «Les tarifs du train sont très chers à une époque où il y a une agressivité commerciale des avions low cost, au moment de la libéralisation du transport par car et de la généralisation du covoiturage».

Si elle reconnaît qu’elle a bien accepté cette augmentation des tarifs « affaires », elle a cependant précisé que «Les tarifs des 80 millions de billets pris via des abonnements ou des ventes faites suffisamment tôt n'augmenteront pas. Il y aura une stabilité des prix. Sur tous les tarifs premiers prix, il n'y aura pas d'augmentation . Et d’ajouter qu’elle va réformer par décret «la façon dont l'Etat contrôle les prix des transports publics et notamment du train, car les choses ne sont pas claires».

Enfin, la Ministre égratigne Guillaume Pépy, "Je voudrais dire aux dirigeants des entreprises publiques qui pensent, parce qu'ils sont en situation de monopole, pouvoir s'engager en des fuites en avant, augmenter les prix auprès des usagers uniquement pour augmenter leur chiffre d'affaires : ce n'est plus possible !".
 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.