Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Février 2010

Selectour fait le pari du train



Pour les petites et moyennes entreprises qui gèrent directement les achats "voyages", Selectour met en place une nouvelle technologie de réservation de billet de train et d’avion sur son site.



Traditionnellement grand revendeur de billets de train avec plus d’1,5 millions de passagers SNCF par an, le réseau Selectour met en ligne le premier moteur de recherche simultané vol/train proposant aux internautes de bénéficier sur un même écran de nombreuses prestations dans le but de simplifier leur process de décision (choix date départ/horaire) et de réservation. Le réseau est aussi le premier à proposer le comparatif du meilleur prix du train à plus ou moins 3 jours.

Il reste malgré tout quelques critiques: si à l'occasion d'un test sur Paris/Nice, le moteur permet effectivement un choix, il n'en est plus de même sur le Paris/Amsterdam qui privilégie seulement l'avion, plus cher que le train aux dates demandées. Par ailleurs le groupement AS Voyages (l'alliance Afat Voyages - Selectour) est considéré comme l'unique entité de commercialisation, mais il est étonnant de voir que cette application, a priori intéressante, n'apparaît pas encore sur le site d'Afat Voyages. De quoi semer la confusion chez les clients des PME PMI, très présentes dans les 1100 agences du nouveau groupement.