Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Selon Boeing, la Chine aura besoin de 6330 avions d'ici à 2034


L'économie chinoise fait des soubresauts et affole les marchés financiers du monde entier. Boeing se montre néanmoins optimiste pour l'avenir aérien du pays. Le constructeur américain a relevé ses prévisions et assure que la Chine aura besoin de 6330 avions d'ici 2034.



Boeing estime que la Chine va devoir commander 6330 avions d'ici 2034. L'entreprise américaine a ainsi relevé ses prévisions de 3030 appareils par rapport à ses estimations de 2014. L’avionneur estime que les monocouloirs représenteront 73% des besoins, soit une valeur d'environ 950 milliards de dollars sur la période 2015-2034. Randy Tinseth, vice-président de Boeing assure que "Malgré la volatilité actuelle des marchés financiers, nous attendons une robuste progression du marché chinois à long terme". La société table, en effet, sur un renforcement du secteur des services dans le pays pour les années à venir. Ce qui est "de bon augure pour le tourisme" et le trafic aérien, selon Randy Tinseth.

Selon cette nouvelle projection, la Chine achètera près de 17% des quelque 38.000 avions de ligne vendus dans le monde au cours des 20 prochaines années. En outre, seulement 27% des appareils neufs livrés serviront à remplacer d'anciens avions (le taux est de 42% au niveau mondial). Ainsi 73% des commandes serviront à étendre les flottes des compagnies chinoises. Le nombre d'appareils va donc presque tripler en vingt ans, passant de 2570 avions à 7210. Les besoins sont entre autres boostés par le développement des vols domestiques et régionaux ainsi que celui des low-costs chinoises. Le secteur long-courrier profitera pour sa part de l'enrichissement de la classe moyenne chinoise et l'assouplissement des réglementations sur les visas. Boeing estime que le nombre de passagers va tripler entre 2015 et 2021.