Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 8 Juillet 2014

Selon CWT, le Mobile Booking représentera 25% du Online en 2017


Carlson Wagonlit Travel (CWT) a publié, le 8 juillet 2014, son étude sur l'impact des outils mobiles sur le travel management. Elle démontre que 25 % des réservations se feront via les smartphones et tablettes d'ici 2017.



La recherche Tap into mobile: managed travel in the digital economy de CWT affirme que les réservations mobiles dans le secteur Corporate vont doubler au cours des deux années à venir. Aussi bien les voyageurs d'affaires que les travel managers pensent que les applications vont aider à réduire les coûts des déplacements, faciliter le business et améliorer la productivité et le bien-être des professionnels en déplacement.

Actuellement, environ 62 % des voyageurs d'affaires disposent d'un smartphone fourni par leur entreprise. 56 % des sociétés interrogées par CWT envisagent de mettre en place une politique «Bring your own device’ policy». Les travel managers estiment que l'impact de la technologie mobile sur le programme Déplacements de leur entreprise sera positif. Ils devaient noter cette affirmation sur une échelle de 1 (pas du tout) à 10 (extrêmement) et la note moyenne est de 6.8.

Focus sur la région EMEA
Selon les travel managers et les voyageurs européens, les outils mobiles amélioreront le bien-être des professionnels lors de leurs missions. Ils citent ensuite la productivité et le respect de la politique voyages. Leurs collègues d’Amérique du nord mettent en avant des avantages différents. Ils estiment que la technologie mobile permet avant tout de faciliter la réalisation d'affaires. Ils évoquent ensuite l'amélioration de la productivité et du bien-être pour les collaborateurs.

La possibilité de faire des réservations sur la route séduit moins les Européens que les travailleurs d'Asie-Pacifique ou d'Amérique Latine. En effet, ils sont seulement 45 % a estimé cette fonction importante sur le vieux continent alors que le taux est de 62 % dans les autres régions.

Pour la région Amérique du Nord, les recherches de CWT indiquent que les bulletins d'alerte sont très importants pour les voyageurs qui les classent au troisième rang des services mobiles les plus importants après les mises à jour sur le statut des vols et les renseignements sur les itinéraires. Les voyageurs en Amérique du Nord considèrent les réservations mobiles en cours de route comme étant moins importantes que leurs homologues en Asie-Pacifique et en Amérique latine, 55 % d'entre eux les jugeant importantes ou critiques par rapport à 62 % en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Alors que les gestionnaires de voyages et les voyageurs nord-américains considèrent la facilité de mener des affaires, la productivité et le bien-être (dans cet ordre) comme étant les plus importants aspects des fonctions mobiles, les gestionnaires de voyages européens mettent plutôt l'accent sur le bien-être suivi de la productivité et du respect de la politique de voyage.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.