Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Avril 2010

Selon Carlson, la situation sera normalisée en fin de semaine



Après la sur-activité de ces derniers jours, Carlson Wagonlit Travel fait le point de ses opérations. Pour le seul lundi 19 avril, ses centres de service de toute l'Europe ont reçu 115 000 appels contre 65 000 lors d’un jour de semaine ordinaire. L'agence estime que la situation sera totalement normalisée à la fin de la semaine.



Après plusieurs jours dans le centre de contrôle de CWT et quelques nuits blanches, Emmanuel Guirado, Vice Président des opérations CWT EMOA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), estime que le nuage de cendres volcaniques ayant entraîné la fermeture de l’espace aérien européen pendant plusieurs jours a eu un impact sans précédent sur l’activité de CWT: "Même maintenant, au bout de plusieurs jours, le secteur des voyages n’a pas tout à fait repris son fonctionnement habituel. Des passagers restent bloqués et la capacité des compagnies aériennes est encore parfois limitée. Nous prévoyons un retour à la normale en début de la semaine prochaine". CWT suggère d'encourager les voyageurs encore bloqués de visiter la page publique de CWT sur Netvibes pour obtenir l’ensemble des informations en temps réel : http://www.netvibes.com/carlsonwagonlit.
CWT va maintenir ses horaires prolongés dans de nombreux pays jusqu’à ce que la situation se stabilise: "Nous pensons pouvoir gérer l’ensemble des réservations et des demandes dès cette fin de semaine".