Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Septembre 2010

Selon OAG, septembre voit une nette reprise du transport aérien



Le nombre de vols proposés en septembre 2010 par les compagnies aériennes serait en hausse de 6%. La société OAG, spécialisée dans la gestion des données des compagnies, précise que 319,48 millions de sièges sont disponibles ce mois, soit 22,56 millions de plus qu'en 2009.



Même optimisme pour le nombre de vols programmés, soit 2,55 millions, en hausse de 8% par rapport à 2009. OAG précise que la hausse sensible du trafic annoncé par les compagnies du Golfe pèse pour 28 % dans la hausse globale du trafic. Et de donner un exemple : en septembre, l'aéroport de Dubaï propose 14% de sièges en plus par rapport à 2009. De très bons résultats également pour Abu Dhabi (21%), Doha (28 %). L'organisme, qui confirme les annonces prévisionnelles de IATA pour 2010, précise que ces hausse sont également sensibles en Europe (24,7 millions de sièges soit 10 %) avec une légère amélioration des vols domestiques sur l'ensemble des pays concernés. Pour l'Asie, la hausse atteint 10% à la fois pour les vols et les sièges. En Amérique du Nord elle est relativement plus faible : 3% de hausse de la capacité contre 2% pour les sièges.
Ces données proviennent de l' édition 2010 du Septembre OAG FAITS (Fréquence et statistiques évolution de la capacité, un rapport mensuel qui utilise des graphiques interactifs pour afficher les tendances du rendement de certains aéroports, les routes, les pays ou régions, en provenance de bases de données consolidées des horaires de transport aérien mondial .