Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Mars 2011

Selon l'Anaé, le MICE reprend des couleurs



L’Association des agences de communication événementielle (ANAé) publie un nouveau baromètre sur le marché de la communication événementielle. Ce baromètre flash – le quatrième du nom – confirme la reprise constatée dans le secteur des conventions et des séminaires.



La tendance dégagée par l’ANAé souligne le retour des séminaires sur le devant de la scène : «Sur les typologies d’opérations, depuis la rentrée les opérations de communication interne (conventions, séminaires, etc.) confirment leur place de numéro 1 devant les événements externes et surtout devant les voyages de motivation et les incentives qui connaissent de faibles variations».
L’autre enseignement de l’étude réside dans un optimisme prudent pour l’année en cours : près de 75% des agences de communication évènementielle prévoient une augmentation de leur activité pour l’année en cours. «Malgré des signes évidents de meilleure santé de l’activité, restons prudents», conclut néanmoins Philippe Fournier, président de l’ANAé.
L’étude a été réalisée entre le 8 et le 22 mars 2011, et concernait 40 agences membres de l’ANAé. Quatre domaines étaient ciblés : la tendance générale, le marché de l’emploi au sein des entreprises spécialisées, la typologie d’opérations organisées, et le développement durable.