Selon le patron d’IAG, plusieurs compagnies vont faire faillite cet hiver

171

Le patron IAG, Willie Walsh, a profité du lancement de la nouvelle liaison de British Airways Londres Heatrow-Chengdu pour donner ses impressions sur le secteur aérien. Selon lui, plusieurs compagnies ne passeront pas l’hiver.

Selon le patron d'IAG, plusieurs compagnies vont faire faillite cet hiver
A bord du premier vol British Airways reliant Londres Heathrow à Chengdu, Willie Walsh a confié son pessimisme à la presse : «Vous verrez plusieurs compagnies lutter pendant l’hiver. Il y a peu d’intérêt à acquérir ces transporteurs, donc la prochaine phase de consolidation sera les compagnies faisant faillite». Il a refusé de donner des noms précis : «Il y a beaucoup de petits transporteurs avec des bilans faibles» et précisé «Alitalia a clairement des difficultés – bien que je ne suggère pas qu’Alitalia pourrait échouer. Les opportunités pour la redresser existent».

Au sujet de son propre groupe, le patron d’IAG a confié que «le pire était probablement fini» en ce qui concerne Iberia dont la restructuration prévoyait de nombreux licenciements. «Il y a des preuves que la situation (économique) en Espagne est stabilisée. Nous avons passé le moment critique, mais nous avons encore beaucoup à faire. Nous sommes à la moitié de notre programme de restructuration». Le groupe aérien veut également rester prudent et ne compte investir dans aucune compagnie aérienne européenne. Il a ainsi confirmé qu’il n’avait pas prévu d’investir dans Aer Lingus ou Tap Portugal pour le moment.