fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Mars 2017

Selon les voyageurs d'affaires US, le terrorisme est la plus grande menace pendant un déplacement



Les voyageurs d'affaires américains craignent les attentats: la dernière étude de la GBTA Foundation indique que 45% des professionnels en déplacement estiment que le terrorisme est le plus grand danger qu'ils pourraient rencontrer pendant leur déplacements.



Le terrorisme une grande crainte pour les voyageurs d'affaires des USA
Le terrorisme une grande crainte pour les voyageurs d'affaires des USA
Près de la moitié des 798 voyageurs d'affaires américains interrogés par la GBTA Foundation en septembre 2016 reconnaissent que le terrorisme est leur plus grande inquiétude lorsqu'ils partent en déplacement professionnel. Cette peur est bien plus important que celles des agressions dans la rue (15%), de la maladie (13%), du vol (12%), du kidnapping (8%) ou des désastres naturels (6%).

Les sondés d'Outre-Atlantique se méfient particulièrement des pays émergents. En effet, 7 des 10 destinations les plus souvent désignées comme "non-sûres" ou "pas du tout sûres" proviennent de ces régions. Au contraire, les destinations d'Amérique du Nord et d'Europe de l'Ouest sont perçues comme au moins "plutôt sûres" par 8 voyageurs sur 10.

En plus d'être perçu comme la plus grande menace pour les voyageurs d'affaires, le terrorisme est considéré comme la menace ayant le plus d'impact sur le business travel. Il obtient en effet le score de 7,6/10. D'ailleurs, environ 60% des répondants avaient donné au moins 8 (10 représentant beaucoup d'impact). Viennent ensuite les épidémies/maladies régionales (7,3), les coupes budgétaires corporate (7,1) et l'économie (6,9%).

Les voyageurs plus rassurés par les déplacements locaux
Un tiers des voyageurs d'affaires se sentent en sécurité quelque soit la destination. Toutefois, le plus grand nombre des sondés sont plus rassurés quand ils sont "à la maison". En effet, 52% se sentent plus en sécurité lorsqu'ils effectuent des missions domestiques. Les Baby Boomers sont les collaborateurs les moins inquiets face aux déplacements aussi bien locaux qu'internationaux. 30% des personnes interrogées ont voyagé dans des destinations considérées à haut-risque au cours de l'année passée. Et, les voyageurs d'affaires Millenials ont été les plus nombreux à se rendre dans ces régions (37% contre 27% pour la génération X et 25% pour les Baby Boomers).

Classement de 16 destinations en fonction du sentiment de sécurité des voyageurs d'affaires
Selon les voyageurs d'affaires US, le terrorisme est la plus grande menace pendant un déplacement