Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 26 Février 2009

Séminaire au couvent


Au cœur de la Provence, Le Relais & Châteaux Couvent des Minimes Hôtel & Spa peut accueillir des séminaires et incentives haut de gamme, en associant travail et détente dans des lieux riches en histoires.



Séminaire au couvent
Le Couvent des Minimes est un hôtel de 46 chambres et suites doté d’un spa, situé à Mane, à quelques minutes de Forcalquier. Pour les séminaires l’établissement met à la disposition de ses hôtes:
- Le salon «Palanque» une Boardroom équipée des dernières technologies, dans un environnement de boiseries. Cette salle peut accueillir jusqu’à 12 personnes.
- Un salon adjacent «L’Abbé Terasson» (45m2) avec cheminée et canapés, conçu pour une réunion, un moment de détente ou un repas privé de 20 à 40 personnes.
- Le salon «Estella» (45m2) dans l’ancienne sacristie de l’Eglise peut accueillir confortablement de 20 à 40 personnes suivant la disposition.
- Enfin, l’Eglise du Couvent (250m2) qui peut accueillir de 50 à 150 personnes pour un cocktail, un dîner, ou un festival de musique. L’Eglise des Minimes relève de cette pureté architecturale qui marque la transition entre la Renaissance et le Baroque. La façade est particulièrement remarquable avec ses frises intercalées de rosaces, et ses armoiries martelées.

Le Couvent des Minimes dispose d’un «Spa par L’Occitane», et d’une piscine extérieure chauffée, ainsi que d’un tennis éclairé la nuit. Pour les amateurs de swing, le «Golf du Lubéron», un 18 trous dessiné dans un parc naturel aux couleurs de la Provence et celui de Digne La Lavande sauront les séduire.

Fondé en 1613 par le Marquis Forbin de Janson pour accueillir les religieux de l’ordre des Minimes, le Couvent reçut Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV qui y fit ses études. De ses expéditions en Amérique du Sud, il rapporta de nouvelles espèces comme les capucines et le fuchsia. En 1862, le Couvent accueille une communauté de Sœurs Franciscaines qui, entre deux missions à l’étranger, cultivent les jardins en terrasse où elles plantent des arbres fruitiers et des vignes et rapportent des pays lointains du beurre de karité.

Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.