Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Juin 2014

Séminaire en pays Bigouden



Construit entre le XV et le XIXème siècle, le Manoir de Kerhuel a toute l'authenticité d'un Manoir en terre bigoudène. Le granit, des hêtres centenaires, les hortensias, la mer mais aussi un accueil chaleureux pour "degemer" - accueillir en breton - les séminaires d'entreprise.



Habitué des mariages et des anniversaires, le Manoir de Kerhuel fait ses armes dans les séminaires et axe toutes ses activités de team building autour de la culture locale et de la riche histoire de sa région. Cela va des sports nautiques (char à voile, kitesurf, kayak,...) à la remontée en bateau de l'Odet en passant par le karting, l'équitation, le golf et autre tennis.

Pour la distraction, il y a à portée la découverte de la Bretagne, la Pointe du Raz, le village de Locronan (plus beau village de France), la cérémonie du Pardon et le traditionnel Fest-Noz, bal traditionnel organisé au Manoir pour lequel professeurs et musiciens viennent habillés avec le véritable costume du Pays Bigouden.

Le Manoir de Kerhuel compte 3 étoiles et peut accueillir 70 personnes dans 24 chambres. Il dispose d'un restaurant gastronomique dont le Chef, Mathieu, est lauréat de plusieurs prix culinaires. Trois salles sont dédiées aux réunions avec équipement sonore haut de gamme. Parmi elles une Orangerie qui peut accueillir 160 personnes assises en version conférence. Le Manoir dispose également de 7 salles de sous-commission pur y organiser des ateliers de travail.

Le Manoir de Kerhuel est situé à 15 mn de la gare SNCF de Quimper.