Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Juillet 2010

Séminaire gourmand dans le nord de la France à la Maison Rouge



Un séminaire réussi passe aussi par le plaisir de l’assiette… Telle est la devise de la Maison Rouge, un hôtel restaurant et un lieu de séminaire gourmand dans le Nord-Pas-de-Calais.



Séminaire gourmand dans le nord de la France à la Maison Rouge
Tous les deux guidés par la passion de l’hôtellerie, Hélène et Loic se sont lancés il y a 2 ans dans le défi de créer un complexe proposant hôtel, restaurant (Le Cercle), lieu de séminaire et de réception en plein coeur du bassin minier, à Noeux-les-mines. Après 18 mois de travaux, la Maison Rouge a ouvert en septembre 2009 et fêtera donc bientôt sa première année.

La Maison Rouge est située entre Béthune, Lens et Arras. Les 40 chambres, dont 13 à lits jumeaux, sont équipées de mini bar, wifi, écran plat, TV satellite, coffre fort et climatisation. Deux salles de séminaires entièrement équipées (vidéoprojecteurs, micros HF), peuvent accueillir jusqu’à 45 personnes en configuration comité d’administration et jusqu’à 65 personnes en configuration cocktail. A cela s’ajoute un espace de réception modulable pouvant accueillir jusqu'à 120 personnes, une terrasse de 50 m2 et une salle de restaurant de 35 couverts.

Pour faire la différence, l’établissement mise sur «ce qu’on a dans l’assiette»... Asperges vertes voilées au comté et morilles, filet de rouget, sauce carotte et moutarde à l’ancienne ou encore le macaron à la fraise et mascarpone : un menu qui change tous les 15 jours pour proposer des saveurs toujours plus surprenantes. Loic, le chef des lieux et des cuisines, a fait ses premières armes au Plaza Athénée à Paris, puis a rejoint son père, Jean Constant, à La Chartreuse du Val Saint Esprit.

La Maison Rouge
Loic et Hélène Constant
374, Route nationale
62290 Noeux-les-mines
Tel : 03 21 61 65 65 - Fax : 03 21 61 65 75
Courriel : contact@hotel-lamaisonrouge.com