Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 26 Novembre 2009

Sept étages tout neufs au Concorde Lafayette


Bordé depuis des mois par des engins de chantiers, l'hôtel Concorde Lafayette fait peau neuve: sept étages, 220 chambres ont été rénovées.



Sept étages tout neufs au Concorde Lafayette
En marge des travaux déjà réalisés tout au long de l’année pour l’entretien des lieux, l’hôtel le plus haut de France compte dorénavant quelques 220 chambres entièrement rénovées sur son inventaire de 950,
Cette première phase de rénovation a été menée conjointement entre la direction de l’hôtel et l’entreprise Bouygues, qui a eu le rôle de maître d’œuvre du chantier. Ces travaux, réalisés au terme de 18 mois d’ouvrage, comprenaient la mise à nue intégrale des 7 premiers étages de l’hôtel. Un vent de renouveau a également soufflé sur la décoration des chambres dont le design et l’ergonomie ont été entièrement revisités, du sol au plafond jusqu’à la salle de bains.
Dès l’arrivée, les paliers d’ascenseurs de ces étages donnent le ton : l’aspect nervuré de couleur crème du support mural sillonne le palier du sol au plafond, telle une empreinte laissée par les vagues sur le sable. Pour les plafonds comme les moquettes, des coloris clairs ont été privilégiés afin que douceur et clarté prédominent.

Direction la chambre dans une ambiance lumineuse intime qui effleure les vagues dessinées sur la moquette brune des corridors. Elle dévoile, au fur et à mesure de la progression, les monuments et places architecturales de la Capitale, reproduits au pochoir par l’artiste ghanéen Donald Lino sur les murs du corridor. Une découverte inédite !

Puis la porte de la chambre dévoile l’antre d’un nouveau décor : un espace aux tons crème, taupe et brun. Le lit, recouvert d’une couette blanche et d’oreillers rebondis, est une véritable invitation à la détente. Un mur orné de panneaux de cuir crème sert de tête au lit. L’éclairage est moderne, discret, efficace et permet d’accommoder la luminosité à tout moment de la journée. Le style reste épuré. Loin d’être froid, il est reposant. Le mobilier de bois wengé dessine les contours de la chambre jusqu’au bureau depuis lequel on distingue parfaitement les plus belles vues sur la Capitale. Discrètement, une porte battante de verre dépoli dévoile la salle de bains contemporaine.

La redécoration des espaces réceptifs situés en mezzanine, au dessus du grand hall de l’hôtel a été amorcée. Affaire à suivre.

Hôtel Concorde La Fayette
3 Place du Général Koenig – 75017 Paris, France
Renseignements & réservation au 0800 050 011 (gratuit depuis un poste fixe en France)
Notez




1.Posté par bacchus serge le 27/11/2009 09:14
la photo n'a pas l'air de ressembler a ce que vous decrivez !!!!

2.Posté par C LELIEVRE le 27/11/2009 18:19
Ce n'est pas trop tôt ... il y en avait vraiement besoin car la déception est grande quand on passe du hall d'entrée à une chambre rénovée ....



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.