Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Seul un lit confortable est plus important que le wifi à l'hôtel


Les voyageurs d’affaires sont prêts à faire beaucoup de sacrifices pour avoir une connexion Internet. Dans l’avion, ils préféreraient renoncer à l’accès aux toilettes. Au sol, avoir un restaurant ou une salle de gym à l’hôtel n’a pas d’importance, s’il n’y a pas de wifi. Le seul élément qui reste plus important que le réseau est un lit confortable.



Seul un lit confortable est plus important que le wifi à l'hôtel
Selon le rapport du 3eme trimestre 2013 d’iPass sur les travailleurs mobiles, le wifi est le deuxième élément le plus important dans un hôtel pour les professionnels en déplacement. Ce service n’est devancé que par un lit confortable. Les services traditionnels qui faisaient le bonheur des voyageurs d’affaires comme un restaurant sur place, une salle de gym dans l’établissement ou un mini-bar dans la chambre sont maintenant passés dans l’ombre de la connexion à Internet.
L’étude montre également que les professionnels en déplacement ne sont pas entièrement satisfaits par l’offre Internet des hôtels. 82 % des sondés ont estimé que les services wifi gratuits des établissements étaient limités, lents et peu fiables. De plus, 8 personnes sur 10 ont eu une expérience peu satisfaisante avec le wifi de leur hôtel au cours de l’année précédente. 74 % ont déclaré qu’ils ne reviendraient pas dans un établissement où le wifi ne les a pas satisfait. Les voyageurs d’affaires n’ont pas uniquement du mal à déconnecter pendant le travail. La majorité des personnes interrogées ont reconnu se connecter à Internet pour les affaires pendant leurs vacances. 37 % le font entre 2 à 5 fois par jour (le score était de 29 % en 2012). En outre, le nombre de professionnels se connectant au moins 5 fois par jour est passé de 6 % en 2012 à 13 % en 2013.