Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Décembre 2010

Shanghai est fier d'accueillir l'hôtel de luxe le plus haut du monde



Pas peu fiers les responsables de la chaîne d’hôtellerie chinoise Interstate qui a été choisie par la Shanghai Tower Group pour gérer le Shanghai Tower J-Hotel, l’hôtel de luxe le plus haut du monde.



Shanghai est fier d'accueillir l'hôtel de luxe le plus haut du monde
Le nouvel hôtel Shanghai Tower J-Hotel, dont l’inauguration est prévue en 2014, est la pièce maîtresse du complexe Shanghai Tower actuellement en cours de construction au coeur du quartier central des affaires de Lujiazui, Pudong, à proximité du Shanghai World Financial Center et de la tour Jin Mao. Une fois achevée, la Shanghai Tower sera l’édifice le plus haut de Chine et le deuxième bâtiment le plus haut du monde avec 121 étages, 631,80 mètres de hauteur et une surface hors oeuvre brute supérieure à 557 000 mètres carrés. Cette « ville verticale », où seront disponibles tous les services et prestations, a déjà prévu d'accueillir plus d'une dizaine de sièges sociaux de grands groupes internationaux.

Le Shanghai Tower J-Hotel est le nouvel établissement de très grand luxe de la marque “J” de Jin Jiang, premier groupe hôtelier en Chine. L’hôtel, dont la réception sera située au 101ème étage, disposera de 258 chambres réparties entre le 84ème et le 110ème étages. Le groupe a déjà fait savoir qu'il sera complet pour les 20 premiers jours de son ouverture. Un succès lié "à la curiosité d'une clientèle attirée par les défis architecturaux chinois".