Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 23 Avril 2012

Sheraton Edimbourg, le retour attendu d'un hôtel pour voyageurs d'affaires


Une soirée qui réunit plus d'un millier de personnes, un établissement qui fait la part belle aux voyageurs d'affaires, avec salles de réunions modulables et ultra modernes, sans oublier un restaurant gastronomique, un business club de qualité, des chambres avec vue unique sur le Chateau d'Edimbourg et un Spa pour les moments de détente... Voilà le menu de la visite concoctée par le directeur du Sheraton Grand, JP Kavanagh pour DéplacementsPros.com qui était présent à la soirée spécialement organisée pour l'inauguration officielle.



Sheraton Edimbourg, le retour attendu d'un hôtel pour voyageurs d'affaires
Pour Michael Wale, Senior Vice President pour l’Europe de l’Ouest au sein de Starwood Hotels and Resorts, la réouverture à Édimbourg du Sheraton Grand Hotel & Spa, qui vient de terminer un lifting complet est un atout de taille pour la ville. "Nous participons très directement aux efforts de la cité qui veut développer un pôle Mice important". De fait, l'EICC (Edinburgh International Conference Centre), directement accessible depuis l'hôtel, est une vitrine de choc pour la destination. Récemment inauguré, ce centre présente avec talent une architecture épurée qui dévoile un réseau de salles remarquablement bien pensé. Administrable à souhait, en fonction des besoins du client, l'EICC devrait rapidement devenir le vaisseau amiral d'une politique MICE soutenue. Mais la ville met en avant bien d'autres points forts. Le Britannia, ancien yacht de sa très gracieuse Majesté est devenu un lieu d'organisation de soirées privées, tout comme le jardin botanique ou la salle d'honneur du Château qui surplombe la ville. Mieux encore, pour succomber aux charmes du whisky, ce sont des sessions spéciales qui sont proposées au Scottish Whisky Experience. Pour tout savoir sur la boisson locale que les écossais présentent avec malice comme un médicament indispensable pour rester en bonne santé. "Après tout, il n'y a que de l'eau et du houblon. Deux produits naturels par excellence !", précise notre guide avec malice. On peut la croire.

Planté au cœur d'Édimbourg, à mi chemin entre la vieille ville et la ville moderne, le Sheraton Grand Hotel & Spa a ouvert en 1985. Sa situation est unique tant elle est centrale. Il propose des chambres entièrement réaménagées, près de 1 400 mètres carrés d'espace événementiel, ainsi qu'un nouveau concept de bar-restaurant. Le Sheraton Grand devient ainsi le cinq étoiles de la capitale écossaise disposant des aménagements les plus récents. Le nouvel aménagement intérieur adopte une palette de couleurs neutres, des matériaux modernes et des lignes résolument sobres, l'ensemble étant rehaussé de finitions à l'élégance tout écossaise. L'hôtel compte 269 chambres conviviales et spacieuses. Bon point : un bureau équipé dans chaque chambre, assez large pour travailler et doté d'une connectique complète (RCA, HDMI et USB). Chacune des chambres possède une salle de bain aux parois de verre dépoli sans oublier le lit Sheraton Sweet Sleeper, particulièrement confortable. La « Grand Suite » (c'est-à-dire la suite présidentielle façon Sheraton Grand Hotel & Spa) est la chambre la plus luxueuse de l'hôtel, avec des vues spectaculaires sur le superbe château d'Édimbourg, une chambre principale assortie d'un spacieux dressing, une chambre séparée avec lits jumeaux, un espace salon, une entrée privée et un vestiaire.

Autre point fort de l'établissement pour les déplacements professionnels, le Club Lounge, un salon lumineux et spacieux où est servi le petit-déjeuner, de même que des rafraîchissements et des en-cas légers tout au long de la journée. Ce business center offre l'accès à deux ordinateurs connectés au net et reliés à une imprimante. Deux écrans de télé diffusent en permanence, et discrètement, les chaines d'informations britanniques. Notons que c'est l'endroit idéal pour le premier Expresso du matin, dès 7 heures.
À relever également, un centre événementiel et de réunion flambant neuf doté de 14 salles de réunions et banquets stylées et polyvalentes, désormais le plus vaste de l'offre hôtelière à Édimbourg. Seul point noir, et de taille, l'accès au net est payant, plus de 10 livres par jour et, comble de malchance, le code ne vaut que pour un seul appareil. Pour le prix, impossible d'avoir le net sur un Smartphone et un ordinateur portable. C'est assez regrettable pour un hôtel de ce niveau. Il faudra revoir rapidement cette offre technologique tant elle peut, en l'état, repousser quelques entreprises soucieuses d'un prix tout compris. Heureusement, il y a le One Square, un restaurant gastronomique dirigé par le chef britannique Malcolm Webster qui mélange une cuisine locale à des saveurs très anglaises. A déguster, le Haggis aux œufs de canard, la sole au citron ou les cakes au saumon ou au crabe. Un délice.

Sheraton Grand Hotel & Spa
1 Festival Square,
Edinburgh, EH3 9SR
(44)(131) 229 9131
+800-325-35353

Télécharger la présentation MICE

sgh SGH  (419.9 Ko)


Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.