Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Septembre 2010

Si vous aimez le train, venez le découvrir de l'intérieur



A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2010, la SNCF ouvrira ses portes au grand public afin de faire découvrir aux petits et grands les coulisses du système ferroviaire.



Si vous aimez le train, venez le découvrir de l'intérieur
A la clé, une visite du Centre National des Opérations Ferroviaires situé dans le 10ème arrondissement à Paris qui proposera 25 visites durant tout le week-end. L'occasion de découvrir ce centre névralgique du réseau ferré national où près de 100 personnes se relaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au cœur même de cette tour de contrôle ferroviaire, les visiteurs découvriront le quotidien de la SNCF et les métiers clés de la production. Ils pourront accéder à des bornes tactiles de simulation de régulation des trains, découvrir le dispositif de gestion des incidents, de prise en charge et d’information des voyageurs.

Plus d’infos et inscriptions en ligne.



1.Posté par Eric Videlier le 16/09/2010 10:15
Bonjour,
Je trouve étonnant de trouver la photo de rames ICN des CFF, ô combien helvétiques, pour illustrer un article concernant les journées du patrimoine à la SNCF!
N'y aurait-il donc plus de photos de trains bien français dans votre photothèque? ;-)
En tous les cas, vous m'avez apporté un beau sourire grâce à cet article et sa photo.
Bonne journée à tous,
Eric Videlier

2.Posté par marcel levy le 16/09/2010 11:11
Bonjour

Vous avez raison... Nous n'avions rien trouvé pour illustrer cette journée du patrimoine. Remarquez que vous nous avez donné des idées. Nous cherchons d'autres clichés.

Si quelqu'un en possède, utilisables sur un média, nous les lui emprunterions avec plaisir !

Merci d'avance

Amitiés

Marcel Lévy