Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Si vous voulez vous acheter un avion...


L'avion privé est parfois une solution économique pour les déplacements professionnels. Les entreprises qui envisagent d'acheter leur propre appareil pourront se rendre au salon France Air Expo qui aura lieu du 4 au 6 juin 2015 sur l’aéroport international de Lyon-Bron.



Le salon France Air Expo réunit les acteurs de l’aviation légère et d’affaires. Après 8 années passées sur l'aéroport de Cannes il s'installe à Lyon-Bron et la demande de réservation d’espaces a augmenté de 50% par rapport à l'édition précédente, notamment en provenance des constructeurs et des organismes de formation. Ainsi, l’exposition statique sera riche en turbopropulseurs : Pilatus PC12, TBM 900, Cessna Caravan, Beechcraft 90 et 200, Piper Meridian… Ils viennent s’ajouter aux autres gammes présentées : avions légers, ULM, hélicoptères, jets. En outre, pour cette 9e édition et pour la première fois au salon, le Quest Kodiak fait son entrée et sera présenté par la société Quest Aircraft Company, au travers de son distributeur allemand Rheinland Air Service. «Face à l’importante demande de réservations d’espaces (+ 50 %), France Air Expo Lyon agrandit sa surface d’exposition. Cela permet au salon d’accueillir plus de visiteurs, notamment ceux qui souhaitent rejoindre Lyon en avion léger, plus d’exposants et également d’élargir son espace formation», prévient le salon.

France Air Expo Lyon propose en effet un espace «formations aux métiers de l’aéronautique» :
⁻ Écoles de pilotage
⁻ Formation aux métiers de l’industrie aéronautique
⁻ Formation aux métiers de la maintenance et du support
⁻ Contrôle et circulation aérienne
⁻ Écoles et formation continue pour cadres et ingénieurs
⁻ Métiers aéroportuaires






1.Posté par Les riverains de France Air Expo 2015 à Lyon-Bron le 29/03/2015 10:51
France Air Expo Lyon veut devenir le plus grand salon de l'aviation générale en Europe. Est-ce bien là sa place? Sachant que les communes impactées par les nuisances de l'aéroport de Bron comptent plus de 160.000 habitants (sans compter Villeurbanne également survolée en partie), les riverains espèrent que le salon ne viendra pas rajouter des nuisances à une situation déjà bien difficile.