Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Avril 2008

Simon Tam: le retour



Expedia Corporate Travel vient d’annoncer le retour de l’un de ses membres fondateurs, Simon Tam au poste de « senior vice-president of product and technology ». Il occupera un rôle international qui permettra à Expedia Corporate Travel de proposer à ses clients une offre complète et cohérente au niveau mondial.



L’essentiel de ses missions visera à améliorer les services fournis aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux responsables voyages. Pour les premiers, la priorité d’Expedia Corporate Travel sera de leur fournir un contenu varié et pertinent, adapté à leurs demandes spécifiques. A plus long terme, Expedia Corporate Travel compte développer des outils d’échange d’informations entre voyageurs d’affaires.

Concernant les responsables voyages, Expedia Corporate Travel continuera d’améliorer son offre de services intégrés qui comprend des outils de contrôle et de suivi des voyages. C’est le cas de la plate-forme de "reporting" international, qui a connu de nouvelles améliorations, et qui donne aux chargés des déplacements professionnels une visibilité sur l'ensemble des dépenses et des données des voyages qui sont effectués par les salariés de l’entreprise.

Simon Tam a d’abord travaillé pour Expedia en 1996 en tant que principal développeur du projet American Express/AXI, qui a constitué la première incursion d’Expedia dans le secteur du voyage d’affaires. Par la suite, il a lancé le premier site de réservation de voyages d’affaires en ligne d’Expedia, qui a donné naissance à Expedia Corporate Travel, devenue une entreprise internationale de gestion des voyages.

Simon Tam a passé ces deux dernières années à tirer profit de son expertise du e-commerce et des services business-to-business en tant que consultant auprès de diverses start-up Internet. Fort de cette expérience, il revient au sein d’Expedia Corporate Travel pour continuer de mener l’innovation dans le secteur des voyages d’affaires.