Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airlines ajuste son programme d’hiver


Singapore Airlines (SIA) va procéder à des ajustements dans son prochain programme hiver (du 28 octobre 2012 au 30 mars 2013). Ils se traduiront par des augmentations de capacités sur certaines routes comme Londres et Perth et des réductions de fréquences sur d’autres, dont Milan et Barcelone.



Singapore Airlines ajuste son programme d’hiver
Vers l’Australie, Singapore Airlines prévoit de mettre en place une quatrième fréquence quotidienne sur Perth. Melbourne bénéficiera également d’une augmentation de capacité, avec deux vols quotidiens assurés en Airbus A380 au lieu d’un actuellement, sur les trois rotations quotidiennes proposées au départ de Singapour. Ce renforcement de capacités interviendra dès le 16 août prochain.
Vers l’Inde, Mumbai sera désormais desservi à raison de 21 vols hebdomadaires au lieu de 19 dès le début de la prochaine saison.
Comme annoncé précédemment, une quatrième fréquence quotidienne sera ajoutée sur Londres et sera effectuée en Boeing 777-300 ER, en complément du triple service en A380 existant.
Sur l’une de ses lignes quotidiennes vers Hong Kong, laquelle se prolonge également vers San Francisco, la compagnie assurera, à titre saisonnier entre le 28 décembre 2012 et le 24 mars 2013, l’Airbus A380 au lieu du Boeing 777-300 ER, ce qui portera à deux le nombre de vols assurés avec le géant des airs entre Singapour et Hong Kong et permettra à la compagnie de déployer l’A380 pour la première fois sur San Francisco.
Sur l’Asie du Nord, la liaison quotidienne vers Tokyo Narita en A380 sera doublée, toujours sur une base saisonnière, entre le 28 décembre 2012 et le 24 mars 2013. Ce nouveau service viendra remplacer celui en Boeing 777-300 ER existant et complétera le premier trajet Singapour-Tokyo-Los Angeles, également assuré en A380.
Sur le Moyen Orient, la compagnie proposera durant la prochaine saison hiver des liaisons désormais sans escale vers l’Arabie Saoudite. Les escales intermédiaires de Dubai et d’Abou Dhabi seront supprimées. Comme annoncé précédemment, la desserte d’ Abou Dhabi sera définitivement suspendue, de même que Athènes en Europe.
Singapore Airlines procédera également à des ajustements sur l’Europe du Sud. Ainsi le nombre de vols hebdomadaires vers Milan et Barcelone passera de sept à cinq, tandis que les liaisons Singapour-Istanbul verront leur fréquence réduite, de cinq à quatre vols par semaine. La desserte circulaire du Singapour – Francfort - New York en A380 sera temporairement remplacée par un service quotidien saisonnier en Boeing 777-300ER, du 27 décembre 2012 au 24 mars 2013.