Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airlines et Lufthansa partenaires privilégiés dans une co-entreprise


Singapore Airlines (SIA) et Lufthansa ont signé un accord de partenariat de grande envergure qui conduit à la création d'une co-entreprise basée sur l'exploitation des liaisons clés entre Singapour et l'Europe. Les vols entre Singapour et Francfort et Munich, ainsi que les vols entre Singapour et Zurich, seront assurés sur le principe du partage des revenus. Les vols SIA annoncés entre Singapour et Düsseldorf, en Juillet 2016, sont d'ores et déjà intégrés dans cet accord.



Un contrat riche de promesses vers l'Asie
Un contrat riche de promesses vers l'Asie
Au-delà des lignes naturelles vers Singapour, les deux partenaires veulent développer des marchés clés en Europe, en Asie du Sud et en Australie. Le principe est simple : optimiser les horaires et les tarifs pour offrir plus de destinations aux voyageurs d'affaires, principale clientèle visée par ce partenariat. Preuve de cette volonté de construire un vaste programme de vol, SilkAir, Austrian Airlines et Swiss font partie de la co-entreprise.

La mise en place des codeshare fournira aux clients de SIA un accès facile vers et à partir de l'Autriche, de la Belgique, de l'Allemagne ou de la Suisse via les hubs de Francfort, Munich et Zurich, avec plus de 20 nouvelles routes en partage de codes.

Les deux compagnies n'ont pas encore révélé le fonctionnement du programme de fidélité et les accès aux lounges. Deux points qui devraient être réglés dans les prochaines semaines.