Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Octobre 2012

Singapore Airlines et Virgin Australia se liguent contre Qantas


L'union fait la force : par l’intermédiaire de sa filiale Tiger Airways Australia, Singapore Airlines a acquis 10 % du capital de Virgin Australia pour 105 millions de dollars australiens (env. 84 millions d’euros). En contrepartie, la compagnie australienne de Richard Branson a acheté 60 % de Tiger Airways Australia pour 35 millions de dollars australiens (env 27 millions d'€).



Singapore Airlines et Virgin Australia se liguent contre Qantas
Cette opération entre les deux compagnies a été mise en place avec un objectif simple et avoué : faire de l’ombre à la très importante Qantas, et sa nouvelle alliance mondiale avec Emirates. Virgin Australia souhaite lui ravir plus de parts du marché domestique en développent une offre à bas prix. «Singapore Airlines soutient pleinement la transformation en cours de Virgin Australia, qui a déjà permis d'accroître la concurrence dans le transport aérien en Australie», a expliqué le PDG de la compagnie singapourienne, Goh Choon Phong. Une bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires puisque la guerre entre les deux transporteurs australiens a déjà fait baisser les prix de la classe business sur les lignes intérieures d’un tiers par rapport à 2003.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.