Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airlines laisse son titre de vol le plus long à Qantas


Avoir fait le vol le plus long du monde. Si certains voyageurs d’affaires souhaitent accrocher cet exploit à leurs palmarès business, ils vont devoir réserver leur place sur Qantas qui va succéder à Singapore Airlines au palmarès des distances parcourues d'un seul jet.



Singapore Airlines laisse son titre de vol le plus long à Qantas
Lors de l’annonce de sa commande de 5 A380-800 et 20 A350-900, Singapore Airlines a également prévenu de l’arrêt au dernier trimestre 2013 de ses liaisons sans escale Singapour-Newark et Singapour-Los Angeles. Ce qui marquera la fin des vols les plus longs du monde : le premier en terme de distance (15 350 kilomètres en 18 heures), le second en terme de temps (14 100 kilomètres en 18h30).
Selon les programmes actuels, le titre de compagnie effectuant la distance la plus longue reviendra alors à l’Australienne Qantas, qui relie directement Sydney et Dallas, deux villes distancées de 13700 km environ en 15h30 avec un Boeing 747-400ER. Il reste que certains vols, compte tenu de la force des vents notamment, peuvent être plus longs à réaliser alors que les distances ne sont pas les plus éloignées. Ainsi si on se penche sur la durée, c’est Delta qui assure le vol le plus long avec Johannesburg-Atltanta, en 17 heures. De quoi avoir le temps de peaufiner ses dossiers !