Jeudi 6 Septembre 2012

Singapore Airlines met tous ses longs-courriers au wifi


Singapore Airlines (SIA) va introduire progressivement la connectivité en vol sur l’ensemble de sa flotte d’avions longs-courriers. Les voyageurs d’affaires pourront ainsi se connecter à Internet (WIFI) et bénéficier de services mobiles durant toute la durée de leur voyage. La compagnie prévoit un investissement de 50 millions de dollars US pour l’installation.



Singapore Airlines met tous ses longs-courriers au wifi
Après une période de tests en vol sur un nombre limité d’appareils, le wifi est désormais proposé sur 14 avions de Singapore Airlines dont ses cinq Airbus A340-500 assurant les liaisons sans escale Singapour-Newark et Singapour-Los Angeles. Il a été ensuite étendu vers d’autres marchés tels que l’Australie. L’installation sur tous les A380-800 et Boeing 777-300 ER de la flotte de la compagnie devrait s’échelonner sur deux ans.
Dans les avions équipés du wifi et dont l’utilisation est autorisée par les gouvernements survolés, les voyageurs peuvent surfer sur Internet, envoyer et recevoir des courriers électroniques sur leurs smartphones ou autres équipements électroniques, ainsi que des messages textes sur leurs téléphones portables. Ces services de message mobiles seront disponibles plus tard sur les A380. Ils seront, en effet, seulement équipés dans un premier temps des services internet. Une carte géographique montrant les différents pays où la connectivité sera disponible au moment de leur survol sera publiée dans KrisWorld, le magazine contenant le programme de divertissement à bord.

Des offres découvertes sont d’ores et déjà lancées. Valables jusqu’au 30 novembre 2012, elles permettent aux passagers de Singapore Airlines de bénéficier de tarifs préférentiels de 25 USD (au lieu de 29.95 USD) pour 30 méga octets. Et de 10 USD (au lieu de 11.95 USD) pour 10 mega octets. Concernant les services mobiles (SMS et MMS), une promotion conjointe avec SingTel permettront aux abonnés de profiter d’une réduction allant jusqu’à 40 % sur les tarifs applicables lors de la connectivité en vol. Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site de SingTel et cette promotion restera valable jusqu’au 31 mars 2013.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.