Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Singapore Airlines modifie sa politique bagages


Les professionnels en déplacement vont pouvoir voyager plus chargés sur Singapore Airlines sans ouvrir leur porte-monnaie pour autant. A compter du 15 novembre 2013, la compagnie va augmenter les franchises gratuites des bagages enregistrés pour tous les passagers sur l’ensemble de son réseau ainsi que celui de sa filiale SilkAir.



Tous les passagers de Singapore Airlines vont bénéficier d’une augmentation de la franchise des bagages enregistrés autorisés de 10 kgs. Ainsi les clients Eco pourront mettre en soute 30 kg de valises. La classe affaires disposera d’une franchise de 40kgs. En Première et Suite, elle sera de 50 kgs. Pour les vols à destination et en provenance des États-Unis, où la franchise de bagages s’exprime à la fois en nombres de pièces et en poids, les voyageurs en Première classe, Suite et classe Affaires pourront enregistrer deux pièces de bagages pouvant peser chacune jusqu’à 32kgs, au lieu de 23kgs actuellement.
Les membres du programme de fidélisation KrisFlyer de Singapore Airlines, titulaires de la carte Elite Gold ainsi que les membres Gold de Star Alliance, continueront de bénéficier de 20 kilos supplémentaires au delà de la nouvelle franchise (ou d’un bagage additionnel pour les vols à destination ou en provenance des Etats-Unis et du Brésil). Quant aux membres PPS du programme KrisFlyer, ils continueront de bénéficier d’une double franchise de bagages, variable selon leur classe de voyages.