Singapore Airlines pourrait bien licencier

165

Malgré des résultats qui se redressent lentement après une perte de 100 millions de dollars enregistrée à la fin du 1er trimestre 2017, Singapore Airlines reste persuadée que la modernisation de la compagnie est devenue indispensable face à la concurrence féroce des low cost courts et moyen-courriers.

A l’occasion de la conférence IATA de Cancun, le directeur général, Goh Choon Phong de SIA, cité par Bloomberg, n’a pas caché que des licenciements étaient envisageables pour développer la rentabilité et s’adapter aux nouveaux enjeux économiques du transport aérien en Asie. Le groupe, qui emploie 24 350 travailleurs à la fin de mars 2016, reconnaît qu’il faut repenser les offres et s’adapter aux besoins des clients sur le régional.

Après Cathay Pacific qui a annoncé 600 licenciements en mai dernier, Singapore Airlines est la seconde compagnie asiatique à repenser son avenir autour d’une modernisation de son offre avec l'objectif de ne pas perdre ce qui fait la qualité du transporteur.

Goh Choon Phong a précisé qu’il ne souhaitait pas que la compagnie recherche des solutions en interne sur ce que devrait être le futur de SIA mais qu’il fallait être assisté de spécialistes du domaine qui apporteront un regard neuf sur les projets envisagés.