Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airlines rénove ses Boeing 777-300 ER


Singapore Airlines (SIA) va investir 325 millions de dollars US dans la rénovation des cabines de ses 19 Boeing 777-300 ER. Ils vont recevoir les mêmes équipements que le premier exemplaire des huit B777-300 ER supplémentaires en commande auprès de Boeing, livré en septembre dernier. Les voyageurs d’affaires pourront ainsi profiter des nouveaux sièges et du nouveau système de divertissement à bord sur tous les appareils de la flotte.



Les 19 B777-300 ER de Singapore Airlines vont être liftés pour présenter les mêmes aménagements que les derniers appareils livrés. Ils seront progressivement équipés des cabines nouvelle génération entre début 2015 et septembre 2016. «Les commentaires que nous avons reçus sur nos nouveaux espaces cabine ont été extrêmement positifs et nos passagers les réclament plus souvent sur nos avions», explique Mak Swee Wah, Senior Vice Président Commercial de Singapore Airlines. Les nouveaux produits sont actuellement disponibles sur certains des vols quotidiens entre Singapour et Londres Heathrow ainsi que Tokyo Narita.

La nouvelle Première classe
Doté d’un nouveau système d’éclairage ajustable en termes d’intensité et de couleur, chaque siège dispose également d’une nouvelle coque avec parois courbés pour mieux marquer les séparations et assurer davantage d’intimité aux passagers. Le fauteuil propose également un nouveau coussin ergonomique, un nouveau repose-tête ajustable, une tête de lit rembourrée, sans oublier une couche supplémentaire de matelas. La nouvelle Première classe a une largeur de près de 89 cm et une longueur de 208 cm.

La nouvelle classe Affaires
Le nouveau siège en classe Affaires offre un degré d’inclinaison de 132 degrés en position de relaxation ainsi qu’un coussin ergonomique plus élaboré. Au moment de s’endormir, il se transforme en lit horizontal d’une longueur de 198 cm. Il est également pourvu d’une tête de lit rembourrée pour plus de confort. «A la suite d’une étude approfondie et à la demande des passagers, la nouvelle classe Affaires propose deux nouvelles positions assises, pour un confort optimal : la position «transat» et la position «lazy Z» permettant de surélever les jambes pour un plus grand confort», explique Singapore Airlines. Le fauteuil dispose d’un compartiment de rangement du côté de la console latérale ainsi qu’un espace pour les ordinateurs portables

La nouvelle classe Économique
Doté d’une nouvelle ligne et de nouveaux matériaux innovants, le siège de la nouvelle classe Économique dispose d’un dossier rembourré et de nouveaux supports latéraux. Pour un meilleur soutien du cou, un nouveau repose-tête rembourré et ergonomique pourra être ajusté selon diverses hauteurs. Les passagers de cette gamme pourront profiter du lancement du système de divertissement de nouvelle génération eX3 de Panasonic à partir d’un écran individuel tactile de 28 cm de large et d’une manette de commande tactile.
A l’instar des passagers de Première classe et classe Affaires, les passagers Eco bénéficieront d’un choix élargi de plus de 230 films, 340 programmes TV, 22 programmes radio, 80 jeux vidéos interactifs et près de 800 CDs. En outre, le transporteur propose de nouvelles applications :
- Forum de voyage en plein ciel : A bord, les passagers peuvent désormais partager leurs expériences de voyage, évaluer les programmes de divertissement à bord
- Des guides de destinations
- Suivi de l’actualité en direct avec une connexion à Channel NewsAsia.
- Meilleures Informations sur le vol permettant de simplifier les annonces du personnel navigant au cours du vol, sans interrompre les programmes
- Informations sur l’itinéraire de vol : des informations plus précises sur le survol des lieux et monuments survolés, par exemple le Taj Mahal ou le Château de Louis II de Bavière

Singapore Airlines : bénéfice net en chute
Le groupe Singapore Airlines (SIA) a dévoilé ses performances pour l'exercice 2013 - 2014 clos le 31 mars 2014. Il a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 1% pour atteindre 15,244 millions de dollars singapouriens. Son bénéfice net a chuté de 5,3 % jusqu’à 359,5 millions de dollars de Singapour. L’entreprise a transporté 18.6 millions de passagers (+2.1%) pendant l’exercice.