Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Septembre 2015

Singapour est la destination préférée des expatriés



Les professionnels désireux de changer d’environnement peuvent commencer à consulter les annonces des entreprises basées à Singapour. Selon le classement annuel établi par HSBC, la ville asiatique est la meilleure destination pour s'expatrier.



Singapour séduit les voyageurs d'affaires grâce à son économie stable, les opportunités de carrière offertes ainsi que la qualité de vie, particulièrement pour les enfants. La cité-état est suivie par la Nouvelle-Zélande. Si ce pays montre des faiblesses dans le domaine économique (finances personnelles, économie locale, vie au travail : 16ème), il séduit par la qualité de la vie personnelle (1er) et familiale (2ème) offerte sur place. La 3ème marche du podium global est tenue par la Suède. Viennent ensuite le Bahreïn et l'Allemagne.

La France peine à séduire les étrangers. Elle ne s'installe qu'en 29ème place. Sur les aspects économiques et professionnels, l'Hexagone est 32ème sur 39. Ce sont principalement les manques d'opportunités de carrière ou entrepreneuriales ainsi que les niveaux des salaires inférieurs qui freinent les collaborateurs. En revanche, la France est 14ème sur les questions de qualité de vie et 13ème pour la vie de famille.

Un site répertoriant les données de l'étude a été mis en ligne. Il est possible d'y comparer les pays entre eux.

Top 10 des pays des expatriés
1. Singapour
2. Nouvelle Zélande
3. Suède
4. Bahreïn
5. Allemagne
6. Canada
7. Australie
8. Taïwan
9. UAE
10. Suisse
Singapour est la destination préférée des expatriés