Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Décembre 2010

Situation en nette amélioration dans les aéroports parisiens



Toujours des attentes assez longues dans les aéroports parisiens qui annoncent un retour à la normale pour aujourd'hui mercredi 22 décembre. Selon les compagnies aériennes, les retards devraient être résorbés en moins de 24 heures et les derniers passagers bloqués pourront décoller d'ici ce soir.



Situation en nette amélioration dans les aéroports parisiens
Pour ce mercredi 22 décembre, la situation reste encore difficile en raison du nombre de passagers bloqués depuis trois jours dans les aéroports parisiens. Les passagers ayant un billet pour les vols du jour sont prioritaires mais les compagnies ont affirmé qu'aucun vol ne partira sans être complété par des passagers bloqués et ce afin de rattraper les retards.

Air France, Easy jet, Lufthansa ou British Airways ont d'ores et déjà annoncé qu'ils rembourseraient les billets "non volés". De son côté, Ryanair, joint au téléphone, affirme ne pas avoir pris de dispositions sur le sujet et demande à ses clients de consulter le site Internet pour suivre les procédures qui seront mises en place prochainement.

Parmi les critiques les plus fréquemment adressées par les passagers : l'absence totale de communication et le manque d'informations liées à la circulation des avions. Air France, qui chiffre entre 25 et 35 millions d'euros le coût de cet épisode neigeux, est l'une des compagnies les plus montrées du doigt par les passagers qui lui reprochent de ne pas avoir assisté suffisamment les voyageurs en transit ou en provenance de la province.