Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Janvier 2012

SkyTeam donne la SkyPriority à ses passagers affaires



Depuis 2010, Delta Air Lines propose à ses passagers des classes hautes et ses clients les plus fidèles d’être prioritaires pendant toutes les étapes de leur voyage avec le service SkyPriority. L’alliance SkyTeam a décidé de faire adopter l’offre à toutes ses compagnies membres. Le programme sera lancé en mars 2012 dans 5 aéroports internationaux dont Amsterdam et sera ensuite progressivement installé pour atteindre les 1000 plates-formes début 2013.



SkyTeam donne la SkyPriority à ses passagers affaires
SkyTeam lance un nouveau service pour les passagers First, Business Class ou les membres du programme de fidélité de statut Elite Plus. A partir de mars 2012, dans les aéroports sélectionnés, ces passagers bénéficieront des mêmes services prioritaires dans toutes les compagnies de l’alliance avec SkyPriority. Son objectif est également d’aider les clients à bien trouver leur chemin et se déplacer plus rapidement dans l'aéroport. Il inclut ainsi la priorité :

• à l’enregistrement
• au dépose bagage
• au bureau des billets de l’aéroport
• aux comptoirs des transferts
• au contrôle de sécurité où c’est possible
• à l’embarquement
• lors de la récupération des bagages

La participation au service SkyPriority sera marquée sur les cartes d’embarquement. L’offre sera également distinctement identifiée par les compagnies et aéroports pour que les passagers puissent la reconnaître immédiatement. Chaque transporteur a son propre planning de mise en place du service. Mais à compter du mois de mars, SkyPriority sera proposé dans les aéroports d’Amsterdam, Guangzhou, Nairobi, Shanghai et Taipei. D’ici 2013, SkyTeam prévoit que son nouveau programme prioritaire soit présent dans plus de 1000 plates-formes.