Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Décembre 2015

SkyTeam repense le concept architectural de ses salons avec Brandimage



Pas facile de repenser les salons d'aéroport sans tomber dans un design extrême ou un minimalisme exagéré. Pour Brandimage qui vient de concevoir un nouveau concept architectural des salons SkyTeam, le principe est simple : un lounge doit être un havre de paix pour les voyageurs.



L'entrée du lounge SkyTeam de Hong Kong
L'entrée du lounge SkyTeam de Hong Kong
Le premier établissement construit sous ce nouveau concept vient d'ouvrir à l’aéroport de Hong Kong. D’autres suivront à Dubaï et Pékin dans les mois à venir.  Parmi les points forts, des éléments en bois de chêne, des teintes de cuir beige et d'élégants tissus gris combinés avec la modernité du blanc et des touches de vert frais, confèrent au salon son atmosphère apaisante où les voyageurs auront plaisir à se ressourcer et se détendre avant d’embarquer pour leur prochain vol. Dernière touche décorative: un mur végétal en forme de ruban, composé d’une variété d’espèces végétales sélectionnées pour leur capacité d’adaptation aux conditions climatiques du salon.

Un studio de yoga dédié permet à chacun de se détendre en suivant des programmes créés exclusivement pour SkyTeam avant d’embarquer pour le prochain vol. Bien évidemment, des ordinateurs sont à disposition au "laptop bar" mais le voyageur peut utiliser son propre ordi autour de tables basses sur mesure avec ports USB et prises de courant intégrées, permettant aux voyageurs de recharger leurs appareils électroniques tout en profitant des confortables fauteuils du salon.

L’espace restauration s’organise autour d’un buffet au design exclusif qui, tout au long de la journée, propose des plats choisis pour répondre aux goûts de la clientèle internationale de l’Alliance. La vaisselle et les accessoires sont disposés dans un meuble dédié dessiné en harmonie avec les cloisons en bois. Le salon de Hong Kong est le premier à proposer un Noodle bar où un chef prépare des repas chauds personnalisés à la demande.