Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 6 Avril 2011

SkyTeam se choisit un nouveau Directeur Général



Michael Wisbrun remplacera Marie-Joseph Malé au poste de Directeur Général à partir du 1er juin 2011, au sein du quartier général de SkyTeam, basé à Amsterdam. En charge de l’application de la stratégie future de l’alliance aérienne définie par sa gouvernance, ses priorités seront le développement du réseau SkyTeam et les nouvelles offres aux voyageurs.



SkyTeam se choisit un nouveau Directeur Général
Michael Wisbrun apportera avec lui l’expérience acquise au sein de KML, où il occupe actuellement le poste de vice-président de l’activité cargo. Il préside également le comité mixte (Air France-KLM) de management de l’activité cargo, et fait partie du Comité Exécutif du groupe. Il a rejoint KLM dès 1978, et s’appuie donc sur plus d’une trentaine d’années d’expérience, dans différents segments de la compagnie néerlandaise.
La direction de SkyTeam a également tenu à souligner le travail accompli par Marie-Joseph Malé, première Directrice générale de SkyTeam, qui avait pris ses fonctions en 2009 et ne souhaite pas renouveler son contrat. Le réseau a progressé sous son impulsion, et compte aujourd’hui 19 compagnies aériennes.
En marge de cette nomination, SkyTeam annonce la création d’un poste de Directeur général adjoint, qui sera occupé par M. Su Liang à compter du 1er juin également.