SkyWork Airlines pourrait être clouée au sol à la fin du mois

111

Face aux difficultés financières de SkyWork Airlines, l'Office fédéral suisse de l'aviation civile (OFAC) a décidé de limiter la durée de validité de l'autorisation d'exploitation de la compagnie à fin octobre. Si le transporteur helvétique ne redresse pas la barre avant cette date, il devra stopper ses vols.

Après avoir examiné la capacité économique et financière de Skywork Airlines, l'OFAC a décidé réduire la validité de l’autorisation d’exploitation de la compagnie aérienne bernoise au 31 octobre 2017.

L'agence helvétique explique : "En dépit des efforts consentis, Skywork a été incapable de fournir des garanties financières suffisantes pour l’horaire d’hiver 2017/2018, ce qui a induit l’OFAC à limiter à fin octobre 2017 la durée de validité de l’autorisation d’exploitation". Elle ajoute : "Skywork Airlines AG pourrait toutefois poursuivre son activité au-delà de cette date butoir si d’ici-là, la compagnie parvenait à démontrer que ses finances sont redevenues saines".

Au début du mois, le transporteur avait annoncé l'arrêt de la la liaison Bâle/London City en raison d'une baisse de la fréquentation.