Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 18 Octobre 2017

SkyWork Airlines pourrait être clouée au sol à la fin du mois


Face aux difficultés financières de SkyWork Airlines, l'Office fédéral suisse de l'aviation civile (OFAC) a décidé de limiter la durée de validité de l'autorisation d'exploitation de la compagnie à fin octobre. Si le transporteur helvétique ne redresse pas la barre avant cette date, il devra stopper ses vols.



Les avions de SkyWork pourraient être cloués au sol
Les avions de SkyWork pourraient être cloués au sol
Après avoir examiné la capacité économique et financière de Skywork Airlines, l'OFAC a décidé réduire la validité de l’autorisation d’exploitation de la compagnie aérienne bernoise au 31 octobre 2017.

L'agence helvétique explique : "En dépit des efforts consentis, Skywork a été incapable de fournir des garanties financières suffisantes pour l’horaire d’hiver 2017/2018, ce qui a induit l’OFAC à limiter à fin octobre 2017 la durée de validité de l’autorisation d’exploitation". Elle ajoute : "Skywork Airlines AG pourrait toutefois poursuivre son activité au-delà de cette date butoir si d’ici-là, la compagnie parvenait à démontrer que ses finances sont redevenues saines".

Au début du mois, le transporteur avait annoncé l'arrêt de la la liaison Bâle/London City en raison d'une baisse de la fréquentation.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.