Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Janvier 2010

SlotRadio : plus fort que l'iPod



Imaginez une carte micro SD qui contiendrait 1000 chansons préenregistrées, soit environ 60 heures de musique, lisible sur un ordinateur portable, comme sur un téléphone, et dont le prix de vente ne dépasserait pas les 30 €. C'est le pari de la société américaine SanDisk qui lance le SlotRadio présenté, par la presse, comme un « iPod Killer ».



SlotRadio : plus fort que l'iPod
Techniquement, le principe de fonctionnement du SlotRadio est plus que simpliste : une carte micro SD comparable à celle qu'utilisent les téléphones portables est commercialisée avec un millier de chansons préenregistrées dans une dizaine de types musicaux différents. Rock, country, 80’s et 90’s Classique, RnB… sont ainsi proposés aux utilisateurs qui peuvent écouter un choix musical réalisé par des spécialistes du domaine. En proposant également un lecteur dédié, le Sansa Fuze, Sandisk vise, entre autres, le marché des voyageurs qui peuvent ainsi changer leur répertoire musical sans avoir à se soucier de télécharger les chansons voulues.
Pour le moment le SlotRadio n'est disponible qu'aux États-Unis (pour l'équivalent de 30 €), mais l'Europe n'est pas oubliée avec une commercialisation attendue du produit avant la fin du premier semestre 2010. A terme, ce sont quelque 24 programmes différents, renouvelés tous les six mois, qui seraient commercialisés par SanDisk.