Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 29 Février 2008

Smoking bus



La société Airdiem, spécialisée dans les objets du voyage et notamment dans le narghilé, met à disposition un bus impérial londonien pour l’organisation d’événements. Un lieu nomade et exempt des mesures anti-tabac.



Profitant de la vente organisée par la régie des bus londoniens trois ans auparavant, Airdiem rapatrie et redécore un de ces véhicules pour en faire un outil de communication. Des marques comme Barclays, BNP, le Barron ou l’Avion l’ont déjà utilisé.

Totalement autonome en terme d’électricité, le bus se place là ou le client le souhaite. Il est possible de le retenir à deux pas du tarmac de Roissy, proposant ainsi une alternative aux salons d’affaires de l’aéroport. Il permet également de profiter d’adresses prestigieuses comme les grandes places de la capitale.

L’aménagement offre une capacité d’accueil en station de 30 personnes à 4m30 du sol sur une surface de 35 m2. La location, gérée par l’agence Locaspot, coûte de 850€ HT pour trois heures en journée, à 2200€ HT pour 10h pendant la nuit. Fort de son activité développée notamment autour du narghilé, de la pipe orientale et du cigare, le bus se transforme à souhait en salon fumeur ou boudoir.

Un bémol, si le bus bénéficie d’un décor haut de gamme, d’agrément alimentaire et d’une connectivité internet grâce aux clés 3G, il ne contient en revanche pas de sanitaires.